Découvrez notre catalogue de Octobre 2024 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Les chemins de l'art aurignacien en Europe. Das Aurignacien und die Anfänge der Kunst in Europa, (actes coll. int., Aurignac, sept. 05), 2007, 476 p.

Les chemins de l'art aurignacien en Europe. Das Aurignacien und die Anfänge der Kunst in Europa, (actes coll. int., Aurignac, sept. 05), 2007, 476 p. - Offre spéciale

Prix initial : 59 euros / Prix remisé : 53,20 euros

L'AURIGNACIEN DES PYRÉNÉES : HISTOIRE ET ACTUALITÉS DE LA RECHERCHE : N. Rouquerol, Edouard Lartet, Aurignac et l'Aurignacien ; F. Le Brun-Ricalens, J.-G. Bordes, Les débuts de l'Aurignacien en Europe occidentale : unité ou diversité ? Du territoire de subsistance au territoire cultuel ; F. Bon, L'Aurignacien à l'ombre des Pyrénées ; C. Normand, Les Aurignaciens de la grotte d'Isturiz (Communes d'Isturiz et de Saint-Martin-d'Arberoue, Pyrénées-Atlantiques, France) ; C. San Juan-Foucher, C. Vercoutère, P. Foucher, Parures et objets décorés aurignaciens de la grotte de Gargas (Hautes-Pyrénées, France) / L'ART AURIGNACIEN EN EUROPE : D. Henry-Gambier, Le peuplement aurignacien de l'Europe ; N. Teyssandier, En route vers l'ouest ? Les débuts de l'Aurignacien en Europe centrale et dans les Balkans ; M. Lejeune, Le Trou Magrite et l'art mobilier aurignacien en Belgique : synthèse et problèmes ; C. Neugebauer-Maresch, Die Statuette von Stratzing und das Aurignacien in Niederösterreich ; A. Broglio, G. Giachi, F. Guroli, P. Pallecchi, Les peintures aurignaciennes de la grotte de Fumane (Italie) ; L. Chiotti, B. et G. Delluc, Art et parure aurignaciens de l'abri Pataud (Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne, France) dans le contexte aurignacien du Périgord ; M. Lorblanchet, A la recherche de l'art pariétal aurignacien du Quercy ; I. Barandiaran, M. Garcia Diez, Les débuts du graphisme paléolithique dans le nord de la péninsule Ibérique / LA PARURE AURIGNACIENNE : Y. Taborin, Les origines aurignaciennes de la parure paléolithique ; M. Vanhaeren, F. D'Errico, La parure aurignacienne reflet d'unités ethno-culturelles ; R. White, Parures aurignaciennes en Aquitaine : quelques nouvelles observations / APPROCHES TRANSVERSALES : L. Barbot, Le cerveau créateur d'art : approche neuroscientifique de la création artistique ; H. Floss, N. Rouquerol, W. Zessin, Gibt es einen Zusammenhang zwischen den Eigenschaften der Tiere und ihrer Darstellung in der Kunst des Aurignacien ? Erste Ergebnisse einer Umfrage ; N. Rouquerol, L. Barbot, Enfants, Colloque des enfants : la place de l'animal dans l'art aurignacien / L'ART MOBILIER ET LA MUSIQUE DANS L'AURIGNACIEN DU JURA SOUABE : H. Floss, Die Kleinkunst des Aurignacien auf der Schwäbischen Alb und ihre Stellung in der paläolithischen Kunst ; N. J. Conard, Neue Elfenbeinskulpturen aus dem Aurignacien der Schwäbischen Alb und die Entstehung der figürlichen Kunst ; K. Wehrberger, L'homme-lion de la grotte du Hohlenstein-Stadel ; W. Hein, Feuerstein und Elfenstein ; N. J. Conard, Flöten aus dem Aurignacien der Höhlen Geissenklösterle und Vogelherd auf der Schwäbischen Alb / LA GROTTE CHAUVET, ARCHÉOLOGIE, ART PARIÉTAL ET COMPARAISONS : J. Clottes, J.-M. Geneste, Le contexte archéologique et la chronologie de la grotte Chauvet ; V. Feruglio, D. Baffier, Le rouge à Chauvet-Pont- d'Arc ; C. Fritz, G. Tosello, Le secteur de la Salle Hillaire et de la Salle du Crâne : diversité, styles et datation de l'art paléolithique dans la grotte Chauvet ; C. Züchner, Die Grotte Chauvet. Ein Kultplatz des Aurignacien ? Die Konsequenzen für die paläolithische Kunst ; D. Sacchi, Similitudes thématiques et stylistiques entre les décors pariétaux d'Aldène et de Chauvet-Pont-d'Arc ; J. Clottes, Du chamanisme à l'Aurignacien ?
Référence : 35158. Français, Allemand
53,20 €
Retour
Dans la même époque