- Search
- Advanced search
Les chemins de l'art aurignacien en Europe. Das Aurignacien und die Anfänge der Kunst in Europa, (actes coll. int., Aurignac, sept. 05), 2007, 476 p. - Offre spéciale
Prix initial : 59 euros / Prix remisé : 53,20 euros
L'AURIGNACIEN DES PYRÉNÉES : HISTOIRE ET ACTUALITÉS DE LA RECHERCHE : N. Rouquerol, Edouard Lartet, Aurignac et l'Aurignacien ; F. Le Brun-Ricalens, J.-G. Bordes, Les débuts de l'Aurignacien en Europe occidentale : unité ou diversité ? Du territoire de subsistance au territoire cultuel ; F. Bon, L'Aurignacien à l'ombre des Pyrénées ; C. Normand, Les Aurignaciens de la grotte d'Isturiz (Communes d'Isturiz et de Saint-Martin-d'Arberoue, Pyrénées-Atlantiques, France) ; C. San Juan-Foucher, C. Vercoutère, P. Foucher, Parures et objets décorés aurignaciens de la grotte de Gargas (Hautes-Pyrénées, France) / L'ART AURIGNACIEN EN EUROPE : D. Henry-Gambier, Le peuplement aurignacien de l'Europe ; N. Teyssandier, En route vers l'ouest ? Les débuts de l'Aurignacien en Europe centrale et dans les Balkans ; M. Lejeune, Le Trou Magrite et l'art mobilier aurignacien en Belgique : synthèse et problèmes ; C. Neugebauer-Maresch, Die Statuette von Stratzing und das Aurignacien in Niederösterreich ; A. Broglio, G. Giachi, F. Guroli, P. Pallecchi, Les peintures aurignaciennes de la grotte de Fumane (Italie) ; L. Chiotti, B. et G. Delluc, Art et parure aurignaciens de l'abri Pataud (Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne, France) dans le contexte aurignacien du Périgord ; M. Lorblanchet, A la recherche de l'art pariétal aurignacien du Quercy ; I. Barandiaran, M. Garcia Diez, Les débuts du graphisme paléolithique dans le nord de la péninsule Ibérique / LA PARURE AURIGNACIENNE : Y. Taborin, Les origines aurignaciennes de la parure paléolithique ; M. Vanhaeren, F. D'Errico, La parure aurignacienne reflet d'unités ethno-culturelles ; R. White, Parures aurignaciennes en Aquitaine : quelques nouvelles observations / APPROCHES TRANSVERSALES : L. Barbot, Le cerveau créateur d'art : approche neuroscientifique de la création artistique ; H. Floss, N. Rouquerol, W. Zessin, Gibt es einen Zusammenhang zwischen den Eigenschaften der Tiere und ihrer Darstellung in der Kunst des Aurignacien ? Erste Ergebnisse einer Umfrage ; N. Rouquerol, L. Barbot, Enfants, Colloque des enfants : la place de l'animal dans l'art aurignacien / L'ART MOBILIER ET LA MUSIQUE DANS L'AURIGNACIEN DU JURA SOUABE : H. Floss, Die Kleinkunst des Aurignacien auf der Schwäbischen Alb und ihre Stellung in der paläolithischen Kunst ; N. J. Conard, Neue Elfenbeinskulpturen aus dem Aurignacien der Schwäbischen Alb und die Entstehung der figürlichen Kunst ; K. Wehrberger, L'homme-lion de la grotte du Hohlenstein-Stadel ; W. Hein, Feuerstein und Elfenstein ; N. J. Conard, Flöten aus dem Aurignacien der Höhlen Geissenklösterle und Vogelherd auf der Schwäbischen Alb / LA GROTTE CHAUVET, ARCHÉOLOGIE, ART PARIÉTAL ET COMPARAISONS : J. Clottes, J.-M. Geneste, Le contexte archéologique et la chronologie de la grotte Chauvet ; V. Feruglio, D. Baffier, Le rouge à Chauvet-Pont- d'Arc ; C. Fritz, G. Tosello, Le secteur de la Salle Hillaire et de la Salle du Crâne : diversité, styles et datation de l'art paléolithique dans la grotte Chauvet ; C. Züchner, Die Grotte Chauvet. Ein Kultplatz des Aurignacien ? Die Konsequenzen für die paläolithische Kunst ; D. Sacchi, Similitudes thématiques et stylistiques entre les décors pariétaux d'Aldène et de Chauvet-Pont-d'Arc ; J. Clottes, Du chamanisme à l'Aurignacien ?
Référence : 35158.
French, German
L'AURIGNACIEN DES PYRÉNÉES : HISTOIRE ET ACTUALITÉS DE LA RECHERCHE : N. Rouquerol, Edouard Lartet, Aurignac et l'Aurignacien ; F. Le Brun-Ricalens, J.-G. Bordes, Les débuts de l'Aurignacien en Europe occidentale : unité ou diversité ? Du territoire de subsistance au territoire cultuel ; F. Bon, L'Aurignacien à l'ombre des Pyrénées ; C. Normand, Les Aurignaciens de la grotte d'Isturiz (Communes d'Isturiz et de Saint-Martin-d'Arberoue, Pyrénées-Atlantiques, France) ; C. San Juan-Foucher, C. Vercoutère, P. Foucher, Parures et objets décorés aurignaciens de la grotte de Gargas (Hautes-Pyrénées, France) / L'ART AURIGNACIEN EN EUROPE : D. Henry-Gambier, Le peuplement aurignacien de l'Europe ; N. Teyssandier, En route vers l'ouest ? Les débuts de l'Aurignacien en Europe centrale et dans les Balkans ; M. Lejeune, Le Trou Magrite et l'art mobilier aurignacien en Belgique : synthèse et problèmes ; C. Neugebauer-Maresch, Die Statuette von Stratzing und das Aurignacien in Niederösterreich ; A. Broglio, G. Giachi, F. Guroli, P. Pallecchi, Les peintures aurignaciennes de la grotte de Fumane (Italie) ; L. Chiotti, B. et G. Delluc, Art et parure aurignaciens de l'abri Pataud (Les Eyzies-de-Tayac, Dordogne, France) dans le contexte aurignacien du Périgord ; M. Lorblanchet, A la recherche de l'art pariétal aurignacien du Quercy ; I. Barandiaran, M. Garcia Diez, Les débuts du graphisme paléolithique dans le nord de la péninsule Ibérique / LA PARURE AURIGNACIENNE : Y. Taborin, Les origines aurignaciennes de la parure paléolithique ; M. Vanhaeren, F. D'Errico, La parure aurignacienne reflet d'unités ethno-culturelles ; R. White, Parures aurignaciennes en Aquitaine : quelques nouvelles observations / APPROCHES TRANSVERSALES : L. Barbot, Le cerveau créateur d'art : approche neuroscientifique de la création artistique ; H. Floss, N. Rouquerol, W. Zessin, Gibt es einen Zusammenhang zwischen den Eigenschaften der Tiere und ihrer Darstellung in der Kunst des Aurignacien ? Erste Ergebnisse einer Umfrage ; N. Rouquerol, L. Barbot, Enfants, Colloque des enfants : la place de l'animal dans l'art aurignacien / L'ART MOBILIER ET LA MUSIQUE DANS L'AURIGNACIEN DU JURA SOUABE : H. Floss, Die Kleinkunst des Aurignacien auf der Schwäbischen Alb und ihre Stellung in der paläolithischen Kunst ; N. J. Conard, Neue Elfenbeinskulpturen aus dem Aurignacien der Schwäbischen Alb und die Entstehung der figürlichen Kunst ; K. Wehrberger, L'homme-lion de la grotte du Hohlenstein-Stadel ; W. Hein, Feuerstein und Elfenstein ; N. J. Conard, Flöten aus dem Aurignacien der Höhlen Geissenklösterle und Vogelherd auf der Schwäbischen Alb / LA GROTTE CHAUVET, ARCHÉOLOGIE, ART PARIÉTAL ET COMPARAISONS : J. Clottes, J.-M. Geneste, Le contexte archéologique et la chronologie de la grotte Chauvet ; V. Feruglio, D. Baffier, Le rouge à Chauvet-Pont- d'Arc ; C. Fritz, G. Tosello, Le secteur de la Salle Hillaire et de la Salle du Crâne : diversité, styles et datation de l'art paléolithique dans la grotte Chauvet ; C. Züchner, Die Grotte Chauvet. Ein Kultplatz des Aurignacien ? Die Konsequenzen für die paläolithische Kunst ; D. Sacchi, Similitudes thématiques et stylistiques entre les décors pariétaux d'Aldène et de Chauvet-Pont-d'Arc ; J. Clottes, Du chamanisme à l'Aurignacien ?
53,20 €
In the same Epoch