Découvrez notre catalogue de Octobre 2024 Mon compte

Français
  • Recherche
  • Recherche avancée

Préhistoire, Art et sociétés. Art rupestre et communication, Espaces symboliques, territoires culturels, (Bulletin de la Société Préhistorique Ariège-Pyrénées Tome LXIII 2008), 2010, 200 p. -

N. Teyssandier, F. Bon, L'émergence de l'Aurignacien et son rôle dans le développement de la pensée symbolique ; F. Djindjian, Territoires aurignaciens en Europe Occidentale : faciès industriels et manifestations artistiques ; G. Sauvet et al., Emergence et expansion de l'art aurignacien ; B. Bernaldo de Quiros et al., La transition Paléolithique moyen-Paléolithique supérieur vue de la Cantabrie : quelques commentaires ; L. Iakovleva, La décoration corporelle, une manifestation du système socio-symbolique du Paléolithique supérieur ancien en Europe orientale ; G. Sauvet et al., Echanges culturels entre groupes humains paléolithique entre 20.000 et 12.000 BP ; S. Lacombe, M. W. Conkey, Séjours pérennes entre les grottes : une archéologie de répartition et du paysage dans la région Midi-Pyrénées (France) ; P. Utrilla, M. Martinez-Bea, Sanctuaires rupestres comme marqueurs d'identité territoriale : sites d'agrégation et animaux « sacrés » ; Y. Taborin, La parure spécifique d'une culture peut-elle se diffuser ? ; R. Layton, Structure and performance in art and language ; T. Lenssen-Erz, L'espace et le discours dans la signification de l'art rupestre : un exemple en Namibie ; N. Okada, High-level Description of Paleolithic Cave Art and Composition of the Next Generation Database ; A. Wlodarczyk, Comprendre l'art parietal (vers la formalisation sémantique de l'art des cavernes).
Référence : 41021. Français
30,00 €
Retour
Dans la même époque