- Search
- Advanced search
Epuisé
ÉPUISÉ - Maîtres et merveilles. Peintures germaniques des collections françaises (1370-1530), 2024, 48 p., 50 ill. -
Maîtres et merveilles invite lecteurs et visiteurs à (re)découvrir l'une des périodes les plus fascinantes de l'histoire de l'art occidental : le XVe siècle, et plus précisément des peintures – souvent méconnues – qui furent créées dans l'ancien territoire du Saint Empire romain germanique.
Cet album présente une sélection des œuvres exposées, issues de l'exceptionnel fonds du musée des Beaux-Arts de Dijon et de diverses institutions françaises. Il révèle la place qu'occupaient ces œuvres à la fin du Moyen Âge, leurs usages et leurs particularités iconographiques, stylistiques comme matérielles.
Cet ouvrage est publié à l'occasion de l'exposition « Maîtres et merveilles. Peintures germaniques des collections françaises (1370-1530) », présentée au musée des Beaux-Arts de Dijon du 4 mai au 23 septembre 2024. Cette exposition est réalisée par la Ville de Dijon, en partenariat avec l'Institut national d'histoire de l'art (INHA), le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon, le musée Unterlinden de Colmar, dans la continuité du programme de recherche « Répertoire des peintures germaniques dans les collections françaises (1370-1550) » mené à l'INHA.
Référence : 56847.
French
Retour
In the same Epoch