- Search
- Advanced search
Serrurier-Bovy, un créateur précurseur 1858-1910, 2008, 300 p., près de 500 ill. coul. - Occasion - A découvrir : Les Editions Faton donnent une seconde vie aux livres !
35,40 euros au lieu de 97 euros
Gustave Serrurier-Bovy né à Liège en 1858, après une formation d'architecture, commence à produire des meubles à la fin des années 1880. C'est l'époque où s'épanouit l'Art Nouveau imprégné de sensibilité poétique proche de la nature et de tradition artisanale de haute qualité parfois précieuse.
Serrurier-Bovy en prend le contre-pied. Entrepreneur et visionnaire, il invente un mobilier compatible avec une production mécanique et qui emprunte à l'architecture sa rationalité. Il crée des formes utilitaires porteuses d'une esthétique nouvelle.
Jusqu'à sa mort en 1910, il est resté à l'écart de l'Art Nouveau et il a précédé plusieurs décennies le design du XXe siècle. Architecte, il a construit en suivant sa vision de l'avenir.
les Éditions Faton vous proposent une large sélection de livres d'occasion : exposés lors des salons ou légèrement abimés lors d'un envoi, ils ne peuvent plus être commercialisés dans leur état neuf, mais restent en bon état et parfaitement consultables
Référence : 42177.
French
35,40 €