- Search
- Advanced search
Le Versailles de Louis XIV. Un palais pour la sculpture, 2013, 340 p., 275 ill. - Occasion - A découvrir : Les Editions Faton donnent une seconde vie aux livres !
38,22 euros au lieu de 78 euros
Des années 1660 à 1715, le chantier de Versailles a été à l'origine de la réalisation et du rassemblement d'un nombre considérable de sculptures : cet ensemble, voulu par Louis XIV et qui constitue une part de son héritage, représente aujourd'hui encore un sommet inégalé dans le domaine de la commande publique.
Loin d'avoir été constitué en vertu d'un plan préconçu et méthodiquement appliqué, le patrimoine sculpté de Versailles a été élaboré selon une logique de création continue, qui a permis au cours des années à différentes personnalités de s'affirmer et de laisser leur empreinte : Girardon, les frères Marsy, Coysevox, Keller, ainsi que, au sein de la maîtrise d'ouvrage, Colbert, Louvois, Le Brun ou encore Hardouin-Mansart.
L'ouvrage d'Alexandre Maral offre une vision clarifiée des différentes strates constitutives de cet héritage, et vient en analyser les conditions d'élaboration. Il propose aussi différentes clés de lecture, qui permettent de mieux comprendre l'histoire du lieu, et son importance dans l'évolution de la sculpture française au tournant des XVIIe et XVIIIe siècles. Des premières commandes à celles qui marquent la fin du règne, à travers les nombreux chefsd'oeuvre qui constituent les jalons de cet immense chantier, c'est ainsi une page d'histoire de l'art et du patrimoine qui se tourne.
les Éditions Faton vous proposent une large sélection de livres d'occasion : exposés lors des salons ou légèrement abimés lors d'un envoi, ils ne peuvent plus être commercialisés dans leur état neuf, mais restent en bon état et parfaitement consultables
Référence : 23332.
French
38,22 €
In the same Epoch